Chaque semaine, un examen blanc adapté aux exigences de vos IEJ vous sera proposé dans toutes les matières.

Ces épreuves d’entrainement vous permettront non seulement de vous exercer dans les conditions de l’examen final et donc forcément de vous familiariser avec les épreuves du CRFPA, mais également de traiter un grand nombre de sujets potentiels.

L’utilité du travail en condition d’examen permettra de vous faire rapidement une idée sur votre capacité à composer durant 3 ou 5 heures selon l’épreuve, coupé du monde extérieur. Pour s’adapter aux exigences de votre IEJ, plusieurs types de sujets vous seront proposés (dissertation, cas pratique ou commentaire). De même, pour la note de synthèse vous serez conduit à composer sur de courts dossiers documentaires (35 p.), de longs (100 p. ou plus) ; des notes avec ou sans titre. Les correcteurs seront informés des spécificités de votre IEJ (introduction courte ou longue, mode de citation des documents, indication de documents dans l’intro).

Ces exercices permettent de vous évaluer à un moment donné, de cerner vos lacunes et de constater vos progrès.

Ces sujets sont élaborés par l’équipe enseignante de SUP BARREAU après une étude approfondie des annales de tous les IEJ et présentent ainsi l’intérêt de se rapprocher le plus possible des sujets que vous aurez à traiter le jour de l’examen.

banner400frnew

buttonfr

Back To Top