Chaque séance de cours débute par un rappel de cours relatif au thème de la séance traitée ce qui vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires et indispensables à la résolution des exercices juridiques proposés au CRFPA.

Ce moment privilégié vous donnera également la possibilité d’interroger vos enseignants sur les points de cours qui vous semblent problématiques afin que vous n’ayez plus aucune hésitation le jour de l’examen.

Il sera également l’occasion de faire le point sur l’actualité juridique tant législative que jurisprudentielle par une étude approfondie des arrêts et lois les plus récentes portant sur le thème de la séance traitée.

Enfin, après chaque rappel de cours, votre enseignant vous proposera un exercice juridique approprié en adéquation avec le thème de la séance (cas pratique et/ou commentaire d’arrêt et/ou dissertation). Cela vous permettra de mettre immédiatement en pratique les connaissances acquises en début de cours, mais également de traiter un maximum de sujets potentiels, susceptibles de tomber le jour de l’examen.

banner400frnew

buttonfr

Back To Top