Au début de la prépa tous les étudiants sont rassemblés afin que les différentes possibilités offertes par le site leur soient expliquées.

Puis, chaque étudiant est reçu par au moins deux enseignants censés faire le point sur l’état des lieux des connaissances au début de la prépa. Des conseils sont alors dispensés pour permettre à l’étudiant de tirer le plus de bénéfices de celle-ci.

L’expérience démontre que la période du 15 août est souvent délicate à passer. L’étudiant est alors fatigué et se rend compte qu’il lui reste encore un mois à tenir. Plus encore, les progrès sont rarement linéaires et un certain abattement est souvent constaté. Plus encore, le manque de ses proches est parfois douloureux. C’est pourquoi, à cette période un nouveau rendez-vous d’étape est prévu. Il permettra de faire le point, avec l’étudiant, de son évolution et de fixer le cap sur les dernières semaines avant l’examen.

Enfin, à l’issue du dernier cours, l’étudiant se verra à nouveau proposer un rendez-vous où il devra venir muni de ses copies afin de permettre de conclure la prépa avec les derniers conseils afin de terminer sereinement la préparation.  

banner400frnew

buttonfr

Back To Top