Dès l’inscription, l’étudiant se voit proposer une visite des locaux lors de laquelle un programme de révision sera établi. Il permettra semaine après semaine, compte tenu bien évidemment, des spécificités propres à chaque étudiant, selon ses attentes et la formation en cours, de déterminer les connaissances à acquérir avec la période estivale.

En effet, si la préparation estivale est intensive, la période qui la précède doit aussi être mise à profit afin de préparer l’échéance de l’examen d’entrée au CRFPA.

A ce titre, tous les étudiants ne sont pas égaux. Certains tentent leurs chances dès le Master 1. Dès lors, une préparation prématurée risque de les fatiguer, de nuire à leurs résultats et donc de réduire leurs chances d’intégrer un Master 2. D’autres sont en stage et n’ont de temps libre que le soir et le week-end. Une surcharge excessive de travail les conduira nécessairement à aborder la prépa avec stress et fatigue.

Durant, la prépa, les cours et les rendez-vous pédagogiques permettront un suivi constant. De même, nos locaux seront ouverts avant et après les cours sur rendez-vous afin que vous puissiez y travailler.

A l’issue de la prépa, nous ne nous volatiserons pas. Nous fixerons un calendrier terminal de révision et vous prodiguerons des conseils jusqu’au jour de l’examen avant de vous retrouver pour la préparation de l’oral.

banner400frnew

buttonfr

Back To Top